| Quelqu'un connait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy Admin
Nombre de messages : 541 Age : 57 Localisation : brest Emploi : maman au foyer pour le moment Loisirs : crochet, barbie, tricot, broderie, couture, scrap,cuisine...... toutes les activités manuelles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Quelqu'un connait ? Jeu 21 Déc - 20:14 | |
| Voici un lien vers une technique que je viens de découvrir. Vous connaissez ? http://photo.163.com/photos/mayimayi654321/30641775/#p1 | |
|
| |
billie91
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Lun 25 Déc - 20:34 | |
| moi je ne connais pas cette technique elle a l'air un peu complexe mais j'aimerai voir le resultat a bientot billie | |
|
| |
Cathy Admin
Nombre de messages : 541 Age : 57 Localisation : brest Emploi : maman au foyer pour le moment Loisirs : crochet, barbie, tricot, broderie, couture, scrap,cuisine...... toutes les activités manuelles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Mar 26 Déc - 18:15 | |
| j'espère que quelqu'un pourra nous aiguiller .... | |
|
| |
Provence
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Jeu 15 Mar - 12:59 | |
| Je connais J'ai déjà fait des couvertures avec des points qui ressemblaient à cela, de la laine mèche, un crochet n°10 et .... un morceau de manche à balai! En fait les rangs impairs sont des rangs de point fourrure en enroulant la laine autour du manche à balai pour faire le "poil", mais aux rangs pairs, on tricote les boucles au lieu de repiquer dans le rang precedent. Dans les photos du lien on voit relativement bien la technique en bas de la page 3 (mais les photos sont dans le désordre). Le mieux est de se lancer sur un échantillon, ce n'est pas compliqué. On peut faire bcp plus simple en tricotant direct sur les boucles telles qu'elles se presentent ou en les croisant juste 2 par 2.
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Cathy Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Ven 16 Mar - 0:01 | |
| oh là là ça à l'air compliqué comme technique. Il va falloir que tu me réexpliques cela car je n'ai pas vraiment compris. Je te ferais signe si j'ai envie d'essayer. En tout cas merci de tes explications. | |
|
| |
Provence
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Ven 16 Mar - 9:55 | |
| Je tâcherai de faire un échantillon et de prendre des photos, au fur et à mesure, c'est plus parlant qu'une explication écrite. Vu tes réalisations, tu es tout à fait capable de maitriser cette façon de faire, il n'y a pas de raison. | |
|
| |
odile
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ? Dim 18 Mar - 21:56 | |
| j'ai déjà vu ça sur certains sites mais je n'ai jamais essayé | |
|
| |
Charlie
| Sujet: Quelqu'un connait ? Sam 24 Mar - 4:03 | |
| Désoler je ne connaît pas. Charlie | |
|
| |