Une petite recette de cuisine sympa, simple à faire même par un enfant, et délicieuse de surcroit.
Ingrédients :
1 oeuf
2 cs de farine
2 cs de sucre
4 cs de lait beurre demi sel
Mélanger tout les ingrédients comme pour faire des crèpes.
Faire fondre le beurre dans une poële et le laisser chauffer jusqu'à ce qu'il devienne noisette.
Mettre la pate obtenu dans la poële.
La faire cuire de chaque côté comme une crèpe.
Manger chaude avec une noisette de beurre demi sel frais fondu dessus.
Mais on peut aussi le manger froid à notre convenance.
Ce que j'aime dans ce dessert c'est déjà que c''est une recette qui me vient de ma mère, qui l'a eu elle de ma grand mère et en plus c'est un dessert très copieux qui lorsque je ne sais pas quoi faire à manger à mes enfants le soir sert de repas. Je fais pour les plus grands deux farz buan et quand j'étais petites chez mes parents on l'accompagnait de chocolat au lait chaud à l'anciènne.
Mais petit plus de ce dessert, lorsque l'on est campeur, on n'a pas de four à sa disposition dans la tente ou la caravane ! Eh bien tout simplement. Je quadruple les quantités et je fais cuire à feu doux, très doux de chaque côté. Je dépose ensuite sur un plat, laisse tiédir et je découpe ensuite en part comme on le ferait avec un gateau ou plus exactement un far, pour celles qui connaissent le far breton (recette à venir prochainement)
Voilà, à vos fourneaux et bon appétit