Cathy Admin
Nombre de messages : 541 Age : 57 Localisation : brest Emploi : maman au foyer pour le moment Loisirs : crochet, barbie, tricot, broderie, couture, scrap,cuisine...... toutes les activités manuelles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Gateau à l'ananas de ma grand-mère Dim 12 Nov - 20:35 | |
| Ingrédients : 5 cs de farine, 5 cs de sucre, 3 oeufs, 100 g de beurre demi sel, 1 sachet de levure chimique, 1 boite d'ananas au sirop en tranche, 1 sachet de caramel liquide (facultatif) Mélanger la farine avec la levure et y ajouter le sucre. Ajouter un à un les oeufs et le beurre tiédi. Ouvrir la boite d'ananas au sirop et réserver le sirop pour arroser le gateau après cuisson. Mettre le caramel au fond du plat, disposer ensuite les tranches d'ananas. Recouvrir ensuite avec la pate obtenue. Mettre dans un four bien chaud pendant 30 minutes environ. Surveiller la cuisson afin d'éviter que le gateau ne brûle, sinon recouvrir de papier aluminium. Démouler le gâteau lorsqu'il est chaud et arroser avec la totalité du jus des ananas. Server lorsque le gâteau est bien froid. Et voilà il n'y a plus qu'à le déguster.... hum !!!!! un vrai régal. | |
|
mamy1966 Modérateur
| Sujet: Re: Gateau à l'ananas de ma grand-mère Dim 12 Nov - 22:21 | |
| miam miam!!! Faut que j'essai..... | |
|
Disney
| Sujet: Re: Gateau à l'ananas de ma grand-mère Mar 28 Nov - 17:34 | |
| Je ne pense pas l'essayer, même si ça m'a l'air très bon... J'ai des difficiles à la maison Mais Mamy tu m'en diras des nouvelles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau à l'ananas de ma grand-mère | |
| |
|