jordy
Nombre de messages : 19 Age : 31 Loisirs : tous Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: avenir Mer 4 Avr - 18:23 | |
| Bjr
Je suis en classe de 4eme et je dois commencer a préparer mon avenir :
Je voudrais partir/travail dans les loisir créatif (Avoir ma propre boutique de loisir créatif et faire des animations….), mais je ne sais quels formations dois-je faire (bac/bac PRO/…..)
Et si possible je voudrais être en alternance »e avec le lycée et le travail
Avez-vous une réponse à ma questions
MERCI | |
|
Cathy Admin
Nombre de messages : 541 Age : 57 Localisation : brest Emploi : maman au foyer pour le moment Loisirs : crochet, barbie, tricot, broderie, couture, scrap,cuisine...... toutes les activités manuelles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: avenir Mer 4 Avr - 19:00 | |
| Je me suis permise de déplacer ton sujet dans cette rubrique qui me semble mieux appropriée à ta recherche. Sinon je ne sais pas du tout mis à part décoratrice d'interieur ou architecte d'interieur et styliste (ou couturière) pour lequel il existe des études, le reste je ne connais pas.
Tu devrais aller voir ta conseillère ou ton conseiller d'orientation au collège. C'est ce qu'ont fait nos enfants à la maison et cela les a beaucoup aidé ou tout du moins guidé.
Sinon pour avoir une boutique il faut avoir une formation en gestion. Enfin c'est ce qu'il fallait il y a quelques années en tout cas.
Renseignes toi et bon courage à toi pour le choix de ta future carrière. | |
|