Cathy Admin
Nombre de messages : 541 Age : 57 Localisation : brest Emploi : maman au foyer pour le moment Loisirs : crochet, barbie, tricot, broderie, couture, scrap,cuisine...... toutes les activités manuelles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Les poux... Lun 13 Nov - 23:49 | |
| Un petit truc tout simple et pas couteux du tout, enfin bien moins que tous ces produits répulsifs ou anti-poux chers et inefficaces du commerce...
Répulsif :
Une goutte "d'huile essentielle de lavande" derrière les oreilles et sur la nuque le matin, ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre dose de shampoing et vous voilà tranquille pour la journée voir pour 2 ou 3 jours.
En cas de contamination :
2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de thym dans la dose de shampoing quotidien. Renouveller l'opération tous les jours jusqu'à disparition de tous les poux et renouveller jusqu'à éclosion de toutes les lentes (environ 7 jours).
C'est écologique, n'irrite pas les têtes de nos enfants et ne coute pas cher au final. Par contre il faut faire attention à l'utilisation de l'huile essentielle sur les enfants et surtout sur les très jeunes enfants. Il vaut mieux en parler à son médecin ou son pharmacien. Personnellement, mes enfants ont été infectés par ces saloperies et après plus de 2 mois je n'avais toujours pas réussi à m'en débarraser. En une semaine de se traitement d'huile essentielle ce ne fut plus qu'un mauvais souvenir. Et si par hasard mon petit dernier de 16 mois avait le malheur d'en attraper lui aussi, le pharmacien m'avait dis que je pouvais utiliser l'huile essentielle sur ces cheveux à la condition de ne mettre qu'une toute petite goutte et de bien la diluer. J'ai dépensé plus de 150€ de traitement anti poux pour me débarrasser de ces bestioles sur 1 mois. Et si j'avais connu cette méthode je n'aurais dépensé que 16€ (et encore avec 16 € je peux traiter mes enfants pour au moins une année).
Y'a pas photo niveau économie et écologiquement non plus. | |
|
mamy1966 Modérateur
| Sujet: Re: Les poux... Mer 15 Nov - 4:42 | |
| | |
|