Cathy's loisirs créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathy's loisirs créatifs

Partager ses passions créatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche modèle châle de baptême...

Aller en bas 
AuteurMessage
Guimauve

Guimauve


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2008

Recherche modèle châle de baptême... Empty
MessageSujet: Recherche modèle châle de baptême...   Recherche modèle châle de baptême... EmptySam 17 Mai - 17:30

Bonjour...

Je fouille et je farfouille et c'est au cours de cette occupation que j'ai découvert votre forum...

Je suis une mamie de 6 petits enfants et je vais être arrière grand-mère en Novembre prochain ce qui me laisse le temps de chercher, trouver et confectionner un châle de bébé, car c'est ce que je recherche avec frénésie...

Sur internet, des modèles, il yen a, mais, c'est celui au crochet à " Mouchets " ( ou nopes ) qui se faisait beaucoup dans les années 60 qui m' intéresse...
Je connais le point mais, j'aurais besoin des explications, car je ne sais s'il se débute par le centre, en diagonale ou par rang droit... J'ignore aussi le nombre de mailles pour débuter cet ouvrage, le diagramme, la dimension requise, la laine adéquate et le N° de crochet...
Comme il date un peu, je pense que celui-ci peut être en possession de " bonnes mamies " et que celles-ci seraient peut-être ravies de le voir refaire surface...
Je précise que je suis plus à l'aise avec les notes anciennes par rapport aux " schémas " qu'il m'est difficile de bien suivre...

Je cherche également les explications d'un " passe-couloir " au crochet ( sans capuche )...

Merci de m'avoir lue et d'accepter de m'aider dans ma quête...

Bon après-midi à vous tous et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Puchinel
Invité




Recherche modèle châle de baptême... Empty
MessageSujet: noppe au crochet   Recherche modèle châle de baptême... EmptyLun 23 Fév - 12:19

Bonjour Guimauve!

Je vous réponds tard, mais je viens de tomber sur votre appel au secours, et peut être avez vous déjà trouvé les renseignements que vous cherchez... Moi j' ai trouvé dasn mes livres une explication de noppe au crochet : Prendre un crochet, le piquer dans 1 maille, 1 jeté sur le crochet, tier 1 boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même maille, 1 jeté, tirer 1 b jeté que l' on passe à travers les 3 boucles se trouvant sur le crochet, placer cette maille sur l' aiguille gauche, la tricoter à l' envers.
J' espère que ça pourra vous servir! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche modèle châle de baptême...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de diagramme
» Je recherche
» Je recherche
» recherche lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathy's loisirs créatifs :: Crochet :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser